Découvrez-nous

Jetez un coup d'oeil dans l'organisation et les structures de POST Technologies

De l'Administration des Télégraphes à la Fibre Optique pour tous

POST Technologies compte aujourd'hui quelque 800 employés. Le résultat de son exploitation de 358,37 millions d'EUR représente la moitié du résultat de POST Group (chiffres 2011). POST Technologies est l'entité du métier Telecom ICT de POST Group qui est en charge de la mise en place et de la maintenance des réseaux de télécommunications fixe et mobile ainsi que de toutes les solutions techniques y relatives.

 

POST Technologies a témoignée beaucoup d'innovations dans le monde des communications électroniques, et ce, depuis sa fondation en 1861 en tant qu' Administration des Télégraphes. En s'adaptant à chaque nouvelle technologie, elle est devenue l'opérateur de référence et le leader du domaine de l'ICT au Grand-Duché du Luxembourg.

 

En 1922, elle a introduit un premier commutateur automatique pour ses abonnés du territoire de la capitale. En 1972, elle s'est lancée avec succès dans l'ère de la communication par satellites et en 1993 elle a mis en service son premier réseau mobile « Luxgsm ».

Gestion courante de l'Unité

Un Comité de Direction Opérationnel (CDO) composé de cadres de POST Technologies et présidé par M. Gaston Bohnenberger, Directeur de POST Technologies, assure la gestion courante de l'entité.